La structure d'un programme Arduino est présenté par le diagramme ci dessous :
Lancer l'application « Arduino »
Ouvrir le fichier → Exemples → 01.Basics → Blink
En simulation avec 123D Circuit, il suffit de copier/coller le programme dans la fenêtre "Code Editor"
Le programme correspond à l'algorithme ci-dessous
Programme Arduino |
Algorithme |
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/* Blink Turns on an LED on for one second, then off for one second, repeatedly.
This example code is in the public domain. */
//Pin 13 has an LED connected on most Arduino boards. // give it a name: int led = 13; |
VARIABLES et CONSTANTES : /* commentaire d'introduction : titre, description, etc */ La broche 13 reçoit le nom « led » et est une valeur de type entier |
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// the setup routine runs once when you press reset: void setup() { // initialize the digital pin as an output. pinMode(led, OUTPUT); } |
Configuration : led devient une sortie numérique |
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// the loop routine runs over and over again forever: void loop() { digitalWrite(led, HIGH); // turn the LED on (HIGH is the voltage level) delay(1000); // wait for a second digitalWrite(led, LOW); // turn the LED off by making the voltage LOW delay(1000); // wait for a second } |
Début de la boucle infini Passer led à l'état HAUT Attendre 1000 ms (1s) Passer led à l'état BAS Attendre 1000 ms (1s) Fin de la boucle infinie |
Brancher la carte Arduino sur le PC et téléverser le programme en vérifiant le port COM choisi par l'ordinateur (Outils → Ports série → COM X)
En simulation il suffit de cliquer sur "Upload and Run".
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